De gauche à droite : Jamal Ayour, Bilel Djebbari, Alexandra Bürgy, Yanis Leroy, Phénicia Oheix

Accueil Jamal, Bilel, Alexandra, Yanis, Phénicia

L'UMR accueille des étudiants

Actuellement, l'UMR SQPOV accueille plusieurs stagiaires et un doctorant dans ses laboratoires de recherche

Phénicia Oheix, étudiante à l'UBO, Université de Bretagne Occidentale, en DUT Génie biologique travaillera aux côtés de Carine Le Bourvellec de l'équipe Qualité et Procédés sur la caractérisation de parois cellulaires de pruneaux.

Alexandra Bürgy, étudiante à Technische Universität München, Allemagne, en Master 2 sera encadrée par Agnès Rolland-Sabaté de l'équipe Qualité et Procédés pour son stage intitulé "polyphenols parietaux : impact des méthodes d'isolement de parois sur leur présence".

Bilel Djebbari, étudiant à Aix Marseille, mesurera les critères de la qualité des fruits en France pour évaluer la diversité génétique de l'abricot en France et en Nouvelle Zélande, aux côtés de Sylvie Bureau de l'équipe Qualité et Procédés.

Yanis Leroy, étudiant à l'Université d'Avignon, en Master 1 effectuera son stage aux côtés de Claire Dufour de l'équipe Micronut, pour étudier les effets du pH et d'ions métalliques sur la réactivité d'acides caféoylquiniques et tartriques.

Quant à Jamal Ayour, doctorant en convention de cotutelle internationale de thèse entre l'Université d'Avignon et l'Université de Cadi Ayyad Marrakech, il est accueilli au sein de l'UMR pour sa thèse sur l'aptitude variétale des abricots à la transformation.

Date de modification : 22 juin 2023 | Date de création : 06 juin 2017 | Rédaction : Barbara Le Boursicaud