Les stagiaires à l'UMR 0408 SQPOV en 2021 et 2022

Ce début d'année 2022 voit le début de stage de Manel, Mathilde et Nouha et la fin du stage de Moussa

Manel Benamrouche

Manel Benamrouche, étudiante en Master 2 Microbiologie moléculaire à l’Université Paul Sabatier de Toulouse,  étudiera les intéractions protéiques au cours de l'assemblage des couches externes des spores de la bactérie pathogène Bacillus cereus, aux côtés de Véronique Broussolle, responsable de l'équipe SporAlim.

Mathilde Ancel

Mathilde Ancel, étudiante à l'Université de Nantes en Master 2 NSA (Sciences des Aliments),  effectuera également son stage dans l'équipe SporAlim et sera encadrée par Sandrine Poncet, Chargée de Recherches-HC, pour travailler sur une protéine plate-forme, sa phosphorylation et son rôle dans la sporulation chez Bacillus cereus.

Nouha Bouaziz

Nouha Bouaziz, étudiante en Master 2 Chimie  à la Sorbonne (Paris), est accueillie dans l'équipe Qualité & Procédés pour comprendre l'influence des parois cellulaires et des tanins sur le comportement à la cuisson des ignames et des bananes plantain, aux côtés d'Agnès Rolland Sabaté, Ingénieur d'Etudes.

Moussa Ndiaye

Quant à Moussa Ndiaye, étudiant à Aix-Marseille Université en Master 2 Chimie-Analyse chimique et spectroscopie, il termine son stage en ce début d'année sur la caractérisation des parois végétales de baies de Goji. Il a été assisté par Carine Le Bourvellec, co-responsable de l'équipe Qualité & Procédés.

Date de modification : 22 juin 2023 | Date de création : 07 février 2022 | Rédaction : Barbara Le Boursicaud