Brevets

 

  • Caromel, B., L. Chauvin, et al. (2009). Gène GpaV de résistance aux nématodes chez les Solanacées.

Gene GpaV conférant une résistance aux nématodes chez les plantes Solanacées en particulier chez la pomme de terre (Solanum tuberosum et Solanum phureja). Plus de détails.

  • Poëssel, J. L., M. H. Collet, et al. (2008). Procédé de préparation d'acides dicaféoylquiniques et leur utilisation contre les pucerons. FRA 2008 - EU 2009: 32. 

Procédé de préparation de l’acide3,5-dicaféoylquinique et de certain de ses dérivés et leur utilisation dans la préparation des produits phytosanitaires. Procédé de lutte contre les pucerons utilisant l’acide3,5-dicaféoylquinique. Poessel_2008_1015-09095624.pdf

  • Bendahmane, A., A. Boualem, et al. (2008). Combinaison de deux éléments génétiques pour le contrôle du développement du type floral d'une plante dicotylédone, et mise en œuvre dans des procédés de détection et de sélection  84.

                La présente invention a pour objet une combinaison de deux éléments génétiques pour le contrôle du développement du type floral d'une plante dicotylédone, ladite combinaison comprenant, respectivement : - un premier élément génétique de contrôle (A/a) présent dans une plante dicotylédone, sous la forme d'un allèle dominant (A), et d'un allèle récessif (a), et - un second élément génétique de contrôle (G/g) présent dans une plante dicotylédone, sous la forme d'un allèle dominant (G), et d'un allèle récessif (g), étant entendu qu'au moins le second élément génétique de contrôle a été artificiellement introduit dans ladite plante dicotylédone. La combinaison ci-dessus permet de contrôler, et/ou de modifier le sexe des fleurs de plantes dicotylédones.

  • Bendahmane, A., A. Boualem, et al. (2007). Système génétique pour le contrôle du développement du type floral d'une plante dicotylédone, et mise en œuvre dans les procédés de détection et de sélection  FRA 2007 - WO 2009: 59.

La présente invention a pour objet un système génétique pour le contrôle du développement du type floral d'une plante dicotylédone, ledit système comprenant la combinaison de deux éléments génétiques de contrôle, respectivement :- un premier élément génétique de contrôle (A/a) présent dans une plante dicotylédone, sous la forme d'un allèle dominant (A), et d'un allèle récessif (a), et- un second élément génétique de contrôle (G/g) présent dans une plante dicotylédone, sous la forme d'un allèle dominant (G), et d'un allèle récessif (g), étant entendu que l'un au moins des premiers et seconds éléments génétiques de contrôle a été artificiellement introduit dans ladite plante dicotylédone.Le système ci-dessus permet de contrôler, et/ou de modifier le sexe des fleurs de plantes dicotylédones.

  • Dogimont, C., A. Bendahmane, et al. (2007). Gène de résistance à Aphis gossypii. FRA-2004, USA-2009: 31 + annexes.
  • Caranta, C., S. Ruffel, et al. (2004). Procédé de sélection ou d'obtention de plantes résistantes au PVMV. FRA.
  • Caranta, C., S. Ruffel, et al. (2002). Mutations du gène eIF4E et résistance aux potyvirus. FRA.          

               

Date de modification : 21 juin 2023 | Date de création : 13 juin 2016 | Rédaction : js