Image représentant la econstruction 3D du réseau percolant en rouge dans une colonne de sol structuré, à partie une acquisition en tomographie RX

Une thèse de l’UMR EMMAH dont l'excellence est reconnue et valorisée par l’Académie d’Agriculture de France

La thèse d’Anne-Sophie LISSY, financée par Avignon Université, proposée par Stéphane Sammartino (MCF) et co-encadrée avec Stéphane Ruy (CR INRAE) et Liliana Di Pietro (DR INRAE Directrice de la thèse) met en avant le potentiel de l’imagerie quantitative 3D de la structure des sols pour la compréhension des processus de transferts de masse en milieux poreux complexes et l’amélioration des modèles dédiés.

Lissy A.-S. 2018. Imagerie quantitative non invasive et expérimentation pour l’intégration des phénomènes d’écoulement non - uniforme dans les modèles de transfert de masse en milieux poreux hétérogènes - applications aux sols structurés, Thèse de l’Université d’Avignon, Ecole doctorale « AGROSCIENCES & SCIENCES » ED 536, pp.302.

Phot de Anne-Sophie Lissy
Image de reconstruction 3D du réseau percolant en rouge dans une colonne de sol structuré, à partie une acquisition en tomographie RX. (Lissy, 2018)

Anne-Sophie Lissy intègre un poste de Chargée de projet-ingénieure business developer à INRAE Transfert, en mars.

Exemple de reconstruction 3D du réseau percolant en rouge dans une colonne de sol structuré, à partie une acquisition en tomographie RX. (Lissy, 2018)

Date de modification : 21 juin 2023 | Date de création : 24 février 2020 | Rédaction : S. Sammartino