Post-Doctorant du Rhône

Projet: ''Caractérisation des échanges Rhône-nappe et des effets d'autoépuration des berges''<br> Candidature : avant le 01/10/2018

Post-doctorant sur les interactions entre rivière et nappe:

A proximité d'Avignon, l'île de la Barthelasse, plus grande île fluviale d'Europe, accueille deux champs captants qui alimentent en eau potable près de 180000 habitants dans diverses agglomérations en rive gauche du Rhône.

Eligibilité:
- être titulaire d'un doctorat en hydrogéologie. Une spécialisation dans les interactions eaux de surface-nappe sera un avantage.
- expérience pratique dans la mesure (terrain et laboratoire) et la modélisation des transferts de masse/traitement du signal
- une bonne connaissance en hydrochimie et en géochimie isotopique sera appréciée.

Qualités attendues et principales responsabilités:
Le(a) candidat(e) doit être autonome, organisé(e), capable de travailler en équipe et force de proposition en terme de concepts, idées et modèles.

Elle/il sera au centre du dispositif et sera de ce fait en charge du management de l'équipe, particulièrement pour les aspects terrain.

Elle/il devra préparer les restitutions auprès des partenaires, prendre en charge la rédaction des rapports intermédiaires et disséminer les résultats dans des revues scientifiques de haut niveau. En outre,

Elle/il sera en charge de tout ou partie du volet analytique du projet.

Procédure de sélection:
Les candidatures doivent être soumises pour le 01/09/2018.
Le dossier de candidature à transmettre en pdf doit inclure :
- une lettre de motivation (2 pages max)
- une copie du rapport de thèse
- un CV avec la liste des publications personnelles
- 1 à 3 noms de référents (avec email)

Durée du contrat et salaire:
Le contrat commencera dès que possible à partir du 01/10/2018. Il s'agit d'un poste à plein temps proposé sur une durée de 18 mois. Le salaire sera entre 2000 et 2259 euros net mensuel selon l'expérience de la/du candidat(e).

Date de modification : 21 juin 2023 | Date de création : 17 juillet 2018 | Rédaction : M. Leblanc, V. Marc