ROUAULT Pierre

J’ai débuté ma thèse en Novembre 2021 au sein de l’équipe DREAM - Mon sujet porte sur l’évaluation des pratiques agricoles pour suivre la gestion des ressources en eau des vergers méditerranéens.

J’ai commencé ma formation universitaire sur des thématiques environnementales avec un DUT Génie Biologique – Environnement à l’université de Nantes.

Je me suis ensuite spécialisé peu à peu vers l’agronomie et les Agrosystèmes, via une licence en Sciences du Végétal à l’université Rennes 1 puis un Master d’Amélioration Production et Valorisation du Végétal – Fonctionnement et Gestion des Agrosystèmes co-accrédité par l’université Rennes 1 et AgroCampus Ouest.

J’ai souhaité poursuivre mes études et travailler sur des problématiques différentes de ce que j’avais pu voir en Bretagne, c’est donc tout naturellement que j’ai quitté la région pour découvrir les cultures « du sud » et leurs problématiques. Le monde de la vigne et de l’arboriculture m’a intéressé par les problématiques que soulèvent ces cultures pérennes dans leurs adaptations possibles aux changements globaux.

Ce fût donc avec joie que j’ai rejoins les rangs de l’UMR EMMAH en novembre 2021 pour travailler sur des problématiques propres à la gestion de l’eau dans ces systèmes complexes.

Voir aussi

Mon curriculum vitae : 

Date de modification : 10 octobre 2023 | Date de création : 13 décembre 2021 | Rédaction : V.DESFONDS